Extrem Bardenas 2019

Vous reprendrez un peu de désert ?

 

Avec plaisir, mais évitez de le faire réchauffer, quarante degrés, ce n'est pas pour nous refroidir les bouillants vttistes du CCPL, mais trop de chaleur et tu dérailles à l'heure. Le désert est un faux plat qui se mange chaud, car même s'il faut des cendres il faut repartir au charbon, hard dans les montées. Ghislain ne se resservira pas, au 56ème malgré ses précautions prendra une sage décision pour ne pas se perdre dans les barres des nasses. Cette épreuve tire son nom des conditions climatiques extrêmes qui ont cette année dépassé ce stade pour passer en Alerte Rouge, cerise sur le gâteau.

Pour notre arrivée, nous mettions en doute le thermomètre de notre véhicule climatisé, nous nous sommes ravisés lors de notre descente pour le retrait des dossards, nous avons donc rapidement regagné l'auberge dans laquelle nous attendait un dortoir climatisé dans lequel nous avons passé une nuit rythmée par l’appréhension et les ronflements de certains.

C'est donc vers 6h que nous nous sommes réveillés pour tenter de rejoindre le départ, sans penser rencontrer le gardien du parc, récalcitrant à mon espagnol scolaire, heureusement la température de 19° nous fait prendre notre mal en patience et rejoignons enfin le parking pour remonter nos vélos savamment emboîtés dans le fourgon depuis le vendredi.

8h30 c'est le coup de canon qui lâche les 1500 participants dans les rues d'Arguedas, nous avons retrouvés Manu et nous rejoignons la première difficulté qui nous amène sur un plateau, point de départ du mythique Désert des Bardenas, où les chemins poussiéreux et rocailleux sans limite se succèdent au gré des ravitaillements surgis de nulle part mais toujours copieusement garnis. La chaleur n'aura de cesse de grimper comme la dernière difficulté, mais dans une telle corrida nous sortons nos dernières banderilles pour rejoindre tel des vttoreros triomphants l'arrivée sans mordre la poussière dont nous nous débarrasserons avec une cerveza autour d'un repas.

Que calor por un domingo de puta madre comme ils disent , mais le ccpl l'a fait,

 

En Particulier Benoit, Eric D, Fabrice, Ghislain 55, Manu, Marco, Medhi, Pascal, Serge et Jean Mich en guest.

 

Fédérico.