Dimanche 25 Juin

 

Journée Famille

                         

Ce matin RV était donné à 7h30 à la halle de Poey pour nous rendre à Saubusse dans le cadre de notre traditionnelle journée famille. 
20 participants dont 16 cyclistes prirent le départ direction Saubusse point de départ de notre randonnée cyclo .60 kilomètres au programme concocté par Noël et Bernard nous emmenèrent  sur de petites routes tranquilles, le temps couvert mais pas trop chaud était idéal pour cette escapade . A mi parcours nous fîmes escale à URT pour une petite pause-café dans une agréable auberge située en bord d'Adour. Puis nous reprîmes la route qui était en fait l'ancien chemin de halage, longeant l'Adour sur la 2ème partie du parcours .Très joli panorama bucolique encadré par de belles propriétés. Retour à la case départ, pour nous retrouver tous ensemble au restaurant " Lou touping" pour 1 chaleureux et agréable moment de partage !..Ensuite nous reprîmes la voiture pour rejoindre " la surprise "  Belle surprise en effet , puisque nous decouvrîmes de nombreux nids de cigognes juchés sur les églises, les poteaux, et les caténaires de la voie ferrée, contenant des couples et des cigogneaux, situés à quelques mètres de nous !.Ce n'est plus la peine d'aller en Alsace pour les voir , elles se sont installées à moins d'une heure de Poey !.. Après quelques photos nous avons repris à nouveau nos véhicules pour nous rendre à Benesse où une visite guidée du moulin était organisée. Ce moulin du 18  ème siècle, abandonné depuis la fin du 19ème siècle, puis utilisé par les Allemands lors de la seconde guerre mondiale et à l'état de ruine à été intégralement rénové à l'identique il y a quelques années et est actuellement utilisé pour alimenter en farine la boulangerie du village . Cette visite fut très instructive, nous avons même eu la possibilité de pousser le toit du moulin monté sur des rails circulaires pour orienter ses ailes en fonction du vent !..
Ce fut à mon sens une belle journée et je voudrais remercier chaleureusement notre ami Noël qui a eu l'idée de ce lieu proche mais dépaysant. 
Bonne semaine à tous 
Raphaël